0%

Nos animaux

Compagnons et collaborateurs

> Accéder directement au bestiaire

Nous avons dédié cette page à nos collaborateurs les plus chers : nos animaux. Tous sont spécialement éduqués pour la médiation animale, et font partie de notre vie quotidienne. Une grande partie de notre journée leur est réservée afin de leur prodiguer soins et câlins.

L’association regroupe environ 80 animaux qui vivent dans notre ferme thérapeutique. Nous avons la chance d’être dans un cadre merveilleux qui offre à chacun la possibilité d’avoir son propre espace. Notre vétérinaire, Bénédicte, veille sur eux et nous assure très régulièrement de leur bon état de santé.

N’oublions pas de souligner que l’on ne peut « soigner par les animaux », l’animal n’est pas un thérapeute. Il joue dans la relation triangulaire (personne fragilisée-intervenant en médiation animale-animal) le rôle de médiateur. Il est un véritable collaborateur et son bien-être est aussi primordial. Son hygiène doit être irréprochable.

Nous avons au sein de notre ferme thérapeutique : des cochons d’inde, des lapins, des chiens, des chats, des chinchillas, des perroquets, des colombes, des tourterelles, un âne, un mouton, des chèvres et des boucs, des poneys, des chevaux, des poules et des canards.

Depuis quelques mois nous avons mis en place un partenariat avec le Samsah des bouches du Rhône (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés Traumatisés Crâniens et Cérébro-Lésés).

De nombreux bénévoles viennent nous aider, certains s’occupent des animaux et de leur bien-être, d’autres prennent en charge le bricolage ...

Un grand merci à eux ainsi qu’aux AVS …Franck, Guillaume, JP, Yvon, …. votre aide nous est précieuse !

On vous les présente ?

Nos animaux
revenir à la zoothérapie découvrez nos séances