0%

amea

Professionnel de la médiation animale

L'ASSOCIATION

L' association est née de l'envie de faire bénéficier aux personnes les plus fragiles du bienfait des animaux. Chaque jour est fait de nouvelles rencontres, de nouvelles histoires, qui nous donnent envie d'aller toujours plus loin dans nos projets. La ferme thérapeutique est pour nous un axe majeur de notre développement. Faire de ce lieu un lieu unique de rencontre, d'échange.
Toutes les personnes faisant partie d'AMEA ont un même et seul but : offrir des instants de bonheur à des gens qui en ont réellement besoin.

découvrez nos séances

Notre enseignement

Depuis septembre 2011, AMEA a ouvert son centre de formation. Les cours sont dispensés par des formateurs diplômés. En effet nous considérons que la formation est un métier à part entière, c'est la raison pour laquelle nos formateurs ont tous une expérience de l'enseignement, ce qui nous a permis de bâtir une formation complète et structurée.

Nous avons souhaité mettre en place des formations individuelles ou en petits groupes (maximum 3 personnes) afin de pouvoir suivre au mieux les projets de chacun. Nous privilégions les personnes issues du milieu de la santé et du social, mais nous pouvons également accompagner des personnes motivées ayant décidé de se reconvertir professionnellement.

, Nous sélectionnons nos futurs stagiaires sur entretien et nous nous engageons à les coacher tout au long de leur projet. Considérant que125 heures de formation ne suffisent pas dans la majorité des cas, nous offrons la possibilité à chacun de nos stagiaires de suivre nos équipes sur le terrain au delà des 125 heures initiales afin de parfaire leur pratique et cela sans coût supplémentaire. Certains de nos stagiaires profitent de vacances dans notre belle région pour refaire quelques séances au sein de nos équipes.

voir nos formations

L'équipe d'AMEA a pour objectif de faire un travail sérieux et de former des gens qui seront des intervenants compétents et responsables. Nous travaillons auprès de public fragilisés, nous nous devons d'être irréprochables et professionnels.

notre équipe

Des professionnels passionnés et confirmés

Charlotte Bourreli, fondatrice d'AMEA, psychothérapeute et intervenante professionnelle en médiation animale. Ancien professeur d'université. Sophrologue

Cédric Pasquier, co-fondateur et intervenant professionnel en médiation animale auprès de tout public dépendant. A travaillé 8 ans dans le domaine du social.

Christine Gac, psychothérapeute formée à la psychopathologie Clinique et Equithérapeute diplômée de la société Française d'Equithérapie, formée à l'hippothérapie.

Madeleine Botella-Colombo intervenante professionnelles en médiation animale et art-thérapie, licenciée en arts plastiques, enseignante depuis 20 ans.

Bénédicte Asselineau,
Docteur vétérinaire